Ateliers avec des personnes en situation de handicap

En ce début d’automne, je reprends le chemin hebdomadaire de la Maison d’Accueil Spécialisée Robin des Bois au Mans pour partager un atelier de théâtre avec un groupe de 6 personnes en situation de handicap. C’est un vrai plaisir de nous retrouver, d’éveiller nos corps, nos voix, de nous accompagner mutuellement pour ensuite créer ensemble des formes théâtrales où chacun·e, quelque soit son handicap, sa mobilité, sa possibilité de parler ou non, trouve la place qui lui revient.
L’année dernière, nous avons monté Le magicien d’Oz que nous souhaitons aller présenter dans un autre établissement cette saison.

Le 5 octobre, je vais également animer un atelier d’expression créative auprès des adhérents de la jeune association Handimel
http://www.handimel.fr...
Les mots peuvent se dire, s’écrire, se mîmer, se dessiner, se chanter... Chacun·e trouvera ses chemins pour un temps d’expression et de partage dans une ambiance conviviale...

Enfin le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale Le Mans Métropole de l’ADAPEI 72, m’invite à démarrer des ateliers d’écriture avec un groupe de 6 usagers désireux de s’exprimer à travers l’écriture. L’atelier découverte aura lieu le 6 octobre.